Qui suis-je

Moi, autant que possible
Au fur et à mesure des années et des transformations, je n'essaie plus de répondre à cette question, cela ne peut que nuire à l'apparition de la surprise suivante. Si l'on pense que l'on est défini par ce que l'on fait, alors je peux faire une liste. J'ai été ingénieur, informaticien, designer de sites web, thérapeute, puis artiste multicartes, musicien, peintre.
Chercheur d'authenticité s'il faut définir un fil rouge. Cheminant spirituel assurément, mais je n'en dirai pas plus, je ne défend pas de drapeau. J'ai peu à expliquer sur mes toiles, sinon qu'elles cherchent à exprimer ce qui ne peut pas se mettre en mots, en connaissance.
Je m'efforce d'avoir le moins possible d'intention consciente, avec généralement une texture, une dynamique qui émerge en cours de route. Elles traduisent mon expression énergétique dans l'instant, qui viendra toucher chacun à un endroit différent.
L'important est la sensation que cela vous procure, l'énergie que cela peut déployer dans votre univers, votre intérieur. Pour les pratiquants, elles peuvent faire un profond support de méditation.
Je travaille la peinture à l'huile au couteau, dans une gestuelle qui tient plus de la calligraphie que de la peinture. N'hésitez pas à me laisser un commentaire, le miroir est toujours enrichissant !
Eric Richalley